Association loi 1901

                     Royal Flush 03

REGLEMENT INTERIEUR ROYAL FLUSH 03

Année 2019

ARTICLE 1 : PREAMBULE

Le présent Règlement Intérieur complète et précise les statuts de l'association Royal Flush 03. Basée au Garets  39 rue des Glycines, 03200 Vichy. Association loi 1901 - enregistrée à la préfecture de Montluçon sous le N° W0330040660

ARTICLE 2 : ADHESION

La cotisation annuelle comporte une part administrative et une part revenant à l'organisation des èvénements et des lots. Ce montant est fixé annuellement par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration et varie suivant les besoins financiers. Pour l'année scolaire 2019 - 2020 le montant de la cotisation annuel s'élève à 50 euros du 1er septembre 2019 au 1 juillet 2020. Votre cotisation donne l'accès total au site www.royalflush03.fr, aux parties du championnat LIVE et ON LINE, aux lots, à des événements exceptionnels réservés aux clubs etc.... Toute cotisation devra être versée en totalité au moment de l'inscription par le biais de la feuille d'inscription 2019 - 2020 conformément à la charte du CDC : téléchargeable sur le site www.royalflush03.fr . Toute cotisation versée à l'association est définitivement acquise et ne pourra être remboursée en cours d'année en cas de départ volontaire de l'association ou exclusion. Aucun mineur ne sera accepté. Le bureau se réserve le droit d'accepter ou de refuser un adhérent. L'inscription ainsi que votre signature implique que vous acceptez d'être pris en photo afin d'alimenter le blog, le site web ou articles de presse divers.

ARTICLE 3 : RESPECT

Tout adhérent à l'association Royal Flush 03 devra adhérer aux principes moraux de l'association qui sont les suivants : L'honnêteté, la bonne humeur, le calme, la compétition et l'envie de passer une bonne soirée font également partie des principes de l'association. Tu respecteras ton adversaire. Tu feras preuve de modération quand tu sortiras vainqueur d'un duel. Tu t'abstiendras d'humilier ton adversaire quand celui-ci sortira vaincu d'un duel. Tu devras faire preuve de bonne humeur et de fair-play quand tu joueras à nos tables. Tu respecteras les statuts et le règlement intérieur de l'association.

ARTICLE 4 : PARTAGE

L'inscription à Royal Flush 03 requiert que vous partagiez nos valeurs (voir article 3) et que vous y adhériez. Les informations personnelles que nous recueillons sont indispensables à une communauté de joueurs qui se veut active, désireuse de progresser et voulant partager : informations, astuces et conseils.

ARTICLE 5 : PLANNING

L'emplacement et le planning des tournois seront disponibles sur le site www.royalflush03.fr 
ou signaler lors de nos réunions du mercredi soir. L'année 2019 - 2020 comportera 3 championnats trimestriels. Chaque championnat sera composé de 14 manches en format TOURNOIS. les 10 meilleurs résultats de chaque joueur seront pris en compte pour le classement.

ARTICLE 6 : REGLEMENT DES TOURNOIS LIVE

Les parties du championnat Live sont entièrement gratuites. Elles se dérouleront principalement le mercredi dans la Salle des Garets au 39 rue des Glycines, 03200 Vichy. Le règlement et le calendrier des championnats (en annexe n°1 et n°2) Royal Flush 03 sont les suivants :

* Début des tournois 20h30 à 1h maximum.

* Les membres n'ayant pas prévenu de leur retard ne seront pas admis aux tournois.

* Si le tournois n'est pas terminer à 1h il sera compté le stack de chacun afin d'établir le classement.

* Les classements seront adapter par rapport au nombre de joueurs et selon un calculateur de points.

* Pour les tournois du C.N.E.C live voir l'annexe n°3.

Les Lots des championnats live du mercredi seront définis dans l'année en cours.

ARTICLE 7 : REGLEMENT DES TOURNOIS ONLINE

Les parties du championnat ON LINE sont accessibles sur le site partenaire Le Club des Clubs Poker https://leclubdesclubs.org . Voir règlement et le planning du championnat Royal flush 03 sur le site www.royalflush03.fr

ARTICLE 8 : LE BUREAU

Instituer par les statuts du 23 novembre 2018, l'association Royal flush 03 rédige elle-même son règlement intérieur. L'association est dirigée par un bureau (Président - Trésorier - Secrétaire - Secrétaire adjoint) + 9 membres au conseil d'administration.

ARTICLE 9 : POSTULER

Pour faire partie du conseil d'administration de Royal Flush 03, il faut faire part de sa motivation 1 mois à l'avance lors de notre réunion du mercredi. Le conseil d'administration est élu pour un mandat de 4 ans.

ARTICLE 10 : ASSEMBLEE GENERALE

Outre les attributions découlant des statuts, l'assemblée générale a une compétence dans les domaines ne relevant pas des attributions du bureau. En outre, elle est la seule Compétente pour modifier les statuts qui seront approuvées lors de l'assemblée générale ordinaire.

ARTICLE 11 : LE BUREAU ET CONSEILLE D'ADMINISTRATION

Le bureau et conseil d'administration ont la charge d'administrer et de coordonner toutes les activités de l'association Royal Flush 03 dont il constitue le pouvoir exécutif. Il définit en conséquence les moyens et les structures qui permettent la mise en œuvre de la politique décidée par l'Assemblée Générale et s'efforce de déterminer les aménagements et les conditions indispensables à la réalisation des résolutions adoptées par celle-ci. Il statue enfin de plein droit sur les questions non prévues par les statuts et le règlement intérieur.

ARTICLE 12 : COMPTABILITE. REMBOURSEMENT DES FRAIS AVANCES

Tous les mandats des membres du Conseil d'administration sont exercés de façon permanente et bénévolement. Le bureau fixe lui-même les conditions et les montants des remboursements des frais de représentation.

ARTICLE 13 : LE PRESIDENT

Le Président assure la discipline et la bonne conduite des débats, il a qualité pour prononcer des rappels à l'ordre et accepter des suspensions de séance demandées. Le Président ne peut lever la séance avant l'épuisement des questions formulées à l'ordre du jour qu'avec l'accord de la majorité des membres présents.

ARTICLE 14 : RADIATION

Toute tricherie ou illégalité sera sanctionnée par le bureau entrainant une radiation de l'association sans être remboursé de sa cotisation. Tout comportement violent, agressif ou incorrect (insulte) sera également sanctionné de la même manière.

ARTICLE 15 : SANCTION

Tout comportement indésirable sera sanctionné. La liste des sanctions est la suivant : Rappel à l'ordre des statuts et du règlement intérieur. Avertissement avant sanction. Suspension, pour une durée déterminée par le conseil, de la présence de l'adhérent à des manifestations organisées par Royal flush 03. Radiation définitive de l'association. Ces sanctions seront prises par le Conseil d'Administration de l'association.

ARTICLE 16 : MODIFICATION DU REGLEMENT INTERIEUR

Le bureau, pourra à tout moment de l'année modifier le règlement afin de l'ajuster au mieux à l'association. Un vote interne entre les membres du conseil d'administration sera réalisé afin de définir les articles à modifier ou à ajouter pour le bien de l'association.                                                                             

                                                                 

                                                                   ANNEXE N°1

                                                          Fonctionnement des championnats 2019-2020 

  • La saison sera divisée en 3 championnats trimestriels.
  • Chaque championnat sera composé de 14 manches en format tournoi.
  • Les 10 meilleurs résultats* de chaque joueur seront pris en compte pour le classement.

* Si, pour diverses raisons, sont disputées seulement 11, 12 ou 13 manches durant un championnat, la règle des 10 meilleurs résultats reste appliquée. Si 10 manches ou moins sont disputées, alors toutes les manches sont comptabilisées.

  • Pour chaque championnat, le nombre de joueurs récompensés (entre 5 et 10) et la dotation seront communiqués dans le courant des premières manches.
  • Le nombre de point attribué aux joueurs à chaque manche sera calculé selon la même formule que la saison dernière (pour plus de détail, vous adresser à Nicolas GOURLIER).
  • Le classement du championnat en cours sera disponible sur le groupe Facebook et sur le site internet du club, le lendemain de chaque manche (sauf exception).
  • Un classement général de l'ensemble de la saison sera également tenu. Il servira uniquement à la qualification pour la finale du CNIC qui aura lieu en début d'année 2021. Ce classement ne bénéficiera d'aucune autre dotation.

Calendrier des championnats (disponible en pièce jointe) :

  • Championnat A : du 4 septembre 2019 au 4 décembre 2019
  • Championnat B : du 11 décembre 2019 au 25 mars 2020
  • Championnat C : du 1 avril 2020 au 1 juillet 2020

Tous les mercredis seront joués à l'exception de la période de fêtes de fin d'année (pas de tournoi les mercredis 25 décembre et 1er janvier).  

                                                                  ANNEXE N°2

                                                               Calendrier 2019 - 2020

                                                                   ANNEXE N°3

                                                              REGLEMENT SELECTION D'EQUIPE C.N.E.C

Ce document établie le règlement de la méthode de sélection d'équipe du Royal Flush 03 pour la saison 2020 du C.N.E.C.

Le C.N.E.C (Championnat National par Equipe des Clubs) est une compétition inter-club qui se joue en format Sit&Go par équipe de 8 joueurs (+2 remplaçants facultatifs).

I- Joueurs sélectionnés :

Sont sélectionnés pour l'étape C.N.E.C du week-end :

  • Le capitaine [1 place]
  • Les 3 premiers du classement Sit&Go [3 places]
  • Les 3 premiers du classement Tournois [3 places]
  • Choix du capitaine [1 place]
  • Remplaçants (facultatifs) : choix du capitaine [2 places]

Soit 8 joueurs (+ 2 remplaçants facultatifs).

II- Date de la sélection :

Les classements utilisés pour déterminer la sélection seront les classements à jour après la manche du jeudi de la semaine d'avant pour des raisons d'organisation (soit 10 jours environs avant l'étape C.N.E.C concernée).

Les joueurs sélectionnés via les classements seront donc annoncés sur le site www.royalflush03.fr, le vendredi à la publication des classements.

III- Ordre de sélection :

Pour les classements, les joueurs sont sélectionnés dans cet ordre :

  • Si le capitaine se trouve parmi les 3 premiers du classement Tournois : le joueur classé 4ème du classement Tournois est sélectionné.
  • Si le capitaine se trouve parmi les 3 premiers du classement Sit&Go : le joueur classé 4ème du classement Sit&Go est sélectionné.
  • Si un joueur est sélectionné via les 2 classements, c'est le 1er joueur non sélectionné du classement Sit&Go qui est sélectionné.
  • Si 2 joueurs sont sélectionné via les 2 classements, ce sont les 2 premiers joueurs non sélectionnés du classement Sit&Go qui sont sélectionné.
  • Si 3 joueurs sont sélectionné via les 2 classements, ce sont les 3 premiers joueurs non sélectionnés du classement Sit&Go qui sont sélectionné.
  • Une fois que les 6 joueurs sélectionnés via les classements sont connu, le capitaine sélectionne le dernier joueur qui composera l'équipe et éventuellement 2 remplaçants.

IV- Désistement et remplacement :

Les joueurs sélectionnés devront confirmer rapidement leur participation à l'étape C.N.E.C

Si un joueur sélectionné ne peut pas participer à l'étape C.N.E.C ou se désiste, il doit en informer un responsable du bureau et la place vacante sera un "choix du capitaine". Idem si plusieurs joueurs sélectionnés se désistent.

Le capitaine sélectionnera alors un ou plusieurs autre(s) joueur(s) (parmi les remplaçants s'il y en a) pour compléter l'équipe.

Le capitaine peut sélectionner n'importe quel joueur possédant une licence au club, son choix ne pourra pas être contesté.

V- Equipe définitive :

L'équipe définitive avec les 8 joueurs confirmés devra être connu et validé le jeudi d'après MAXIMUM ! (soit 3 jours avant l'étape) afin de fournir la composition au C.D.C.